FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

L'immobilier de luxe en chiffres

L'immobilier de luxe en chiffresL’immobilier de prestige en chiffres : la France et la Côte-d’Azur restent des valeurs sûres

La tendance des années précédentes se confirme : le marché français du haut de gamme est de plus en plus attractif. En dépit des incertitudes économiques, le cru 2018 a été exceptionnel : les progressions flirtent avec la barre des 30%, et 2019 semble bien partie pour confirmer la bonne santé du secteur.

Plusieurs raisons expliquent cette embellie : troisième marché mondial derrière le Portugal et l’Espagne (et largement devant les Etats-Unis et l’Italie), l’hexagone profite surtout des prix raisonnables, de la bonne image “fiscale” d’Emmanuel Macron et des craintes liées au Brexit.

La Côte d’Azur en Pôle

Si Paris reste la ville la plus prisée des acquéreurs, la Côte d’Azur est en tête des régions (32%), devant la Provence (23%) et la capitale et ses environs (13%). Pas de doute, le “midi” est ses rivages méditerranéens font toujours rêver les futurs propriétaires de biens d’exception. Pour ces derniers, l’environnement direct est primordial : 55% accordent une importance au cadre privilégié de la résidence et 53% à la vue directe offerte (46% pour la vue mer). Surtout, plus d’un acheteur sur deux fonctionne au coup de cœur !

Un acquéreur français, de plus en plus jeune et déjà propriétaire

Le rajeunissement des acheteurs fortunés est une tendance notable : 71% d’entre eux ont entre 35 et 64 ans, et 2 sur 3 sont encore actifs. 59% résident en France, et l’on compte un nombre significatif d’expatriés (en Suisse et en Belgique). Parmi les résidents nationaux, 41% vivent  en région parisienne. Les étrangers, intéressés pour 44% d’entre eux par le marché français, sont essentiellement européens du Nord ou américains. Enfin, seuls 11% des acquéreurs sont primo-accédants, et 54% possèdent plus de 2 biens.

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer