FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

Off-market immobilier : le choix de la discrétion

Le off-market, ou marché caché de l’immobilier, suscite de plus en plus de convoitises. Dans le secteur du haut de gamme et dans une conjoncture où la demande est supérieure à l’offre, il est une alternative intéressante, aussi bien pour les vendeurs que les acquéreurs. Explications.

L’immobilier “off-market” désigne littéralement les biens “hors du marché”, ou confidentiels. Par définition, un bien off-market est donc une maison (ou un appartement) qui n’est pas commercialisé via les circuits de communication traditionnels : ces biens n’apparaissent pas sur les annonces publiées en ligne, dans les revues dédiées à l’immobilier et ne bénéficient d’aucune autre publicité.

Le off-market concerne souvent des biens d’exception, donc rares et très recherchés, mais pas seulement. Aujourd’hui, le marché du “off” représenterait de 5 à 10% des ventes de biens immobiliers en France. Cette proportion explose dans le milieu du haut de gamme : elle atteindrait jusqu’à 60% des offres totales dans les zones les plus prisées.

Le concept est avant tout avantageux pour les vendeurs : sans photo publiée sur le web ou sur un catalogue, il assure de la discrétion et permet une vente confidentielle. La plupart du temps, le prix de vente n’est même pas révélé. L’autre avantage non négligeable est que cette approche permet de tester le bien sur le marché auprès d’une première sélection d’acheteurs potentiels triés sur le volet (en général, les meilleurs profils, soit une clientèle aisée, réactive et exigeante). Une fois les premières réactions collectées, sa valeur pourra être ajustée ou quelques améliorations pourront être réalisées. Le bien pourra alors être commercialisé dans sa meilleure présentation et à son juste prix, garants d’une vente rapide.

Pour les acheteurs qui se sont fait connaître auprès de l’agence, le principal avantage est la confidentialité garantie par le off-market. La concurrence y est par conséquent moins féroce du fait du nombre d’acquéreurs réduit. C’est l’assurance d’être dans les premiers à découvrir les nouveaux biens et de devenir propriétaire d’un logement rare et exclusif, en un seul mot : unique.

S’il est coutume de prime abord de penser que le marché immobilier off-market se fait de « bouche-à-oreilles », la réalité est bien différente. Il est en effet important, pour ne pas dire primordial, de confier son bien à une agence qui dispose d’un excellent réseau et d’un carnet d’adresses de qualité. C’est le cas chez Sanhen Properties : notre expérience locale et à l’international nous permet de disposer d’un vaste réseau relationnel de très haut niveau disposant des capacités financières adéquates qui ont été vérifiées. Nous sélectionnons les personnes en recherche de propriétés dont le projet de vie correspond le mieux à votre bien, les contactons en priorité et organisons des visites in-situ ou virtuelles, selon les disponibilités de chacun, 7j/7 et 24h/24 pour nous adapter au décalage horaire entre les lieux de vie. Le travail se fait alors en toute discrétion et la vente est souvent conclue rapidement. Notre connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur assurent également un accompagnement en toute confiance, sans risque, et dans le respect des règles.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Retrouvez l’ensemble de nos biens off market

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer