FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

Réussir son installation en France : mode d’emploi

 

Moment entre amis sur Giens

 

Vous vivez à l’étranger mais souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Voici une petite liste de conseils pour faciliter votre choix et vos démarches.
 
Première étape : se rapprocher d’une agence immobilière spécialisée pour étudier votre situation et vous orienter dans les démarches à effectuer. Etre accompagné par un consultant expérimenté avec un réseau local solide est indispensable pour vous guider dans vos choix.
 
La France regorge d’endroits merveilleux où investir. Et seulement 57 % des Français sont propriétaires. Une large part du marché reste donc à conquérir pour les expatriés et les investisseurs étrangers.

Paris, ville mythique et première destination touristique mondiale, continue d’attirer français et étrangers grâce à ses lieux et monuments chargés d’histoires, son dynamisme culturel, son paysage urbain et sa gastronomie exceptionnelle. Lyon, Nantes, Bordeaux sont des villes très appréciées pour leur offre culturelle et la qualité de leur environnement. Le dynamisme du tissu économique et les infrastructures solides sont de sérieux atouts.

Si vous êtes à la recherche de vacances ensoleillées et glamour ou d’une retraite décontractée dans des lieux raffinés, la Côte dAzur reste un must. Les rivages azuréens attirent chaque année des millions de touristes du monde entier.

Il n'y a aucune restriction pour les investisseurs étrangers en France, même si vous êtes non-résidents. Il suffit d’ouvrir un compte dans une banque française et d’une pièce d'identité en cours de validité. Emprunter est également possible, via un prêt hypothécaire.
Lorsque vous évaluez votre budget total, n’oubliez pas les coûts qui entrent en jeu durant le processus d’achat d’une propriété, notamment: 
Les frais d’agence : jusqu’à 10 %
Les frais de notaire : environ 8 % du prix du bien dans l’ancien et 3 % dans le neuf. Ils comprennent un impôt de l’état, les émoluments et la rémunération du notaire.

Une fois considérés tous les points les plus importants de l’achat de la propriété, de l’emplacement aux frais associés, vous êtes prêt à réaliser votre rêve !
Bienvenue en France !  

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer