FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

Visites virtuelles : attention, danger(s) !

Visites virtuelles dangersCrise sanitaire oblige, certaines agences immobilières proposent aujourd’hui des visites virtuelles à distance, via des outils dédiés. Des pratiques innovantes qui, pas ou mal encadrées, peuvent faire courrir des risques aux propriétaires.

Lors du premier confinement, nous présentions dans l’article “Avec la distanciation sociale, vive la visite virtuelle !” nos dispositifs de découverte des biens à distance. Depuis, ces pratiques se sont développées, et il est aujourd’hui courant de trouver des visites virtuelles en libre accès directement depuis les annonces de sites immobiliers. N’importe qui peut naviguer ainsi, seul, à l’intérieur d’un bien, ce qui pose en premier lieu la question de l’intimité des résidents. Plus grave, des individus mal intentionnés peuvent facilement repérer les systèmes d’alarme et de sécurité, des indications pour les entrées et sorties, et planifier ainsi une intrusion en connaissance de cause. La présence d’objets de valeurs peut être révélée, ainsi que d’autres informations sensibles (papiers qui traînent…).

Chez Sanhen Properties, les visites virtuelles, réalisées avec Matterport, sont privées et confidentielles. Elles sont organisées uniquement sur demande, après sélection des acquéreurs jugés sérieux. Aucun lien n'est envoyé. Le consultant dédié réalise lui-même la visite grace au partage de son écran, accompagne les candidats, guide, commente, explique, détaille, et répond aux interrogations. En quelques mots, il éclaire et rassure, en toute confiance. Nous en sommes convaincus : aucun outil, aussi pratique soit-il, ne remplacera l’humain et le savoir-faire.

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer