FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

L’immobilier de luxe a battu tous les records en 2021

La tendance, initiée dans la deuxième moitié de 2020, s’est confirmée tout au long de 2021, une fois levée l’incertitude liée au début de la pandémie (restrictions, confinements). En moyenne, la progression des ventes est estimée, sur le marché mondial, entre 30 et 50% au cours du dernier exercice. Du jamais vu ! La France, qui reste une des destinations les plus prisées au monde, a évidemment profité de cette ébullition, même si le marché s’est resserré au niveau national, du fait de l’absence d’investisseurs étrangers qui tendent à faire progressivement leur retour. Et si toutes les régions ont bénéficié de ce mouvement, la campagne et le bord de mer ont la cote, avec la Côte d’Azur et la Côte Atlantique en solides fers de lance.

Comment expliquer cette tendance ? La maison est redevenue l’élément central de nos vies, créant pour beaucoup un désir de changement qui a énergisé le marché. L’homme, suite à la crise du Covid, aspire à un nouveau mode de vie, plus près de la nature, plus respectueux de l’environnement, avec une importance accrue pour les espaces, notamment extérieurs. Il cherche également à améliorer sa qualité de vie et investir dans une valeur refuge.

En conséquence, cette explosion de la demande de biens et des transactions a progressivement rendu l’offre insuffisante, créant une source de tension, notamment sur les prix. Les perspectives d’achat de biens pour 2022 semblent confirmer cette orientation : le pourcentage de personnes ayant pour projet d’acquérir un bien immobilier résidentiel est passé de 19 % en 2021 à 39 % pour 2022 en Europe. Bien sûr, les nouvelles incertitudes liées aux événements récents en Ukraine pourraient freiner cet engouement. Pour autant, le marché d’opportunité n’a pas dit son dernier mot. Nous l’avons vu ces derniers mois, la pierre reste un refuge sûr en temps de crise.

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer