FR - EN
+33 (0)4 94 38 97 08 0
Rechercher un bien

Le mimosa, roi de l'hiver !

Le mimosa, roi de l'hiver

Ses impressionnantes explosions couleur or parent chaque hiver la Côte d’azur de ses atours emblématiques : le mimosa est sans conteste le roi de l’hiver. Zoom sur l’histoire de cette plante exotique devenue un incontournable de la région.

Importé d’Australie par les hivernants anglais, le Mimosa conquiert l’Europe au début du 19ème siècle et la France dès 1824. Sur la côte méditerranéenne, le premier Acacia Dealbata (c’est son petit nom) est planté à Cannes en 1864, dans les jardins du château de la Bocca.

Les hivernants anglais, amoureux de la région et notamment de Hyères et ses environs apportent et installent définitivement le Mimosa lors de leurs séjours hivernaux. Devenu aujourd’hui emblématique de notre région, il est impossible de le manquer en février !

La route du Mimosa, qui s’étire de Bormes, charmant village auquel la plante a donné son nom, jusqu’à Grasse sur 130 km, est le meilleur moyen de profiter au maximum des couleurs jaunes soleil du Mimosa.

A ne pas manquer, quand la situation sanitaire le permet, les différents corsos fleuris, notamment à Bormes et au Lavandou, qui égaient la fin de l’hiver de leurs défilés de chars colorés.

x
Le bien a été ajouté à votre sélection !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer